Pommes de terre nouvelles en croûte de sel

pomme de terres en croute de sel

Inspiré par la betterave en croûte de sel je me suis dit que la pomme de terre doit elle aussi être mis en valeur par cette cuisson. Et je n’avais pas tort. La saveur de la pomme de terre c’est bien concentré à l’intérieur de celle-ci. De plus, accompagné d’un filet d’huile d’olive ou bien d’un peu de beurre on peut tranquillement la manger comme plat principal. J’avais rajouté quelques branches de thym frais, mais pas vraiment d’intérêt (peut-être la prochaine fois je vais mettre le thym dans le sel avec la pomme de terre).

Pommes de terre nouvelles en croûte de sel
Serves 2
Ingredients
  1. 500g pommes de terre nouvelles
  2. 2.5 kg gros sel de Guerande
  3. beurre et huile d'olive pour servir
Instructions
  1. Sous un filet d’eau, en leur préservant leur peau, toiletter délicatement avec une brosse souple, de façon à évacuer tous les reliquats de terre. Sur la lèchefrite ou dans un plat en ceramique, créer un socle de sel gris très épais afin de faire au pommes de terre une belle assise puis les ensevelir dans une pyramide de gros sel gris. Les racines doit être complètement recouverte, ne pas hésiter à être généreux avec la couverture de sel.
  2. Cuire dans un four préchauffé à 140 °C pendant 1h30. En sortie de four, laisser tiédir les racines dans la croûte de sel pendant 1 heure. Devant les invités, casser la croûte de sel, en extraire les pommes de terre sans les déchirer.
  3. Servir avec du beurre ou d'huile d'olives (ou bien les deux comme Marie aime faire)
Darling, à table! http://darlingatable.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *